Suis-je la seule à avoir vécu ça?

 

Ça a commencé en 2015... Où je suivais une formation pour développer mon site internet. Pour construire mon "à propos", je devais répondre à plusieurs questions relativement simples sur moi... Comme par exemple : quel est ton livre préféré ? Ton groupe de musique préféré ? Ta chanson? Ton film?...

Le truc simple quoi... Mais en fait non... C'était le trou noir... Je ne savais plus... Ne lisais plus... Écoutais de la musique comme ça juste pour écouter... Je ne savais pas/plus ce qui me faisait vibrer... Une véritable tape derrière la tête. Je me suis rendue compte que j'étais là, j'accomplissais en mode robot les tâches quotidiennes... sans vraiment profiter de l'instant présent, happée par cette spirale infernale du métro boulot dodo... Il était clair que je m'étais perdue dans mes rôles de Maman, Conjointe et Chef d'entreprise... Et moi, la femme dans l'histoire?!??

 

 

C'est en mars 2016, que j'ai décidé de modifier mes horaires de fermeture de la boutique. Je suis passée de 19h à 18h30... C'est juste 30 minutes, mais qui ont leur importance. J'ai pu récupérer mes enfants plus tôt, profiter plus d'eux en étant moins dans le speed et préparer des repas plus équilibrés... me permettant ainsi de perdre naturellement 5kg jusqu'en juillet... Cette perte de 5kg était la bienvenue car j'avais conservé mon poids d'après grossesse de décembre 2014, c'était mieux...me sentais moins lourde...

 

Mais en septembre, le stress du travail a fait que je ne perdais plus... Voir regonflais... Je faisais un peu de sport en salle et me restreignais niveau nourriture... C'était pire!! Juste à péter un câble !!! Quand je dis que je grossissais rien qu'en regardant le chocolat ou autre, je déconne pas!!

 

Les mois passaient et j'étais toujours dans ce mode robot mais en ayant conscience qu'il y avait un truc qui clochait mais sans savoir quoi exactement et comment faire??? 

 

Puis en octobre 2016, j'ai rencontré une amie qui m'a présenté des produits bien-être, ainsi qu'une opportunité business avec un nouveau modèle économique et loin des contraintes habituelles de l'entrepreneuriat classique comme ma boutique où à l'époque, je croulais depuis plus de 6 ans sous les charges, ne me permettant pas de me tirer une rémunération. Malheureusement valoriser le savoir-faire des artisans est gratifiant mais pas rémunérateur. J'adore mon travail, ma boutique mais ne supportais plus de ne pas pouvoir m'offrir la vie rêvée, ou plutôt déjà une vie normale.... Mes rêves, quand cette amie est venue me voir, consistaient tout simplement à vouloir terminer de rembourser mon emprunt pour la boutique... Tu parles d'un rêve...! La loose oui! Du coup, j'ai réappris à rêver grâce à cette opportunité.

 

Elle m'a conseillé de proposer les produits à ma clientèle... Un complément de revenus était la bienvenue donc j'ai dit ok, pourquoi pas! Mais bon, la Paula ne propose pas n'importe quoi à sa clientèle donc pendant plusieurs mois, j'ai testé les différents produits en fonction de mes besoins. 

 

Mais quoi prendre en 1er. J'avais commencé à prendre soin de ma peau avec une autre marque mais je n'étais pas convaincue par les produits que j'utilisais... L'impression qu'ils n'apportaient rien ou au contraire me donnaient des boutons...

 

J'ai donc commencé par une crème pour le corps car j'avais la peau de croco sur les tibias malgré l'application d'une autre crème... Ça prend 2 minutes à la sortie de la douche et le résultat a été top! Même pas besoin d'en mettre plusieurs fois par jour, ni même tous les jours, et son odeur est juste à croquer!!

 

J'ai ensuite choisi le masque à l'argile... Je me disais mais non, tu n'as pas le temps de faire ça... Tu as le ménage, le linge, ... à faire... Et là j'ai dit STOP!!! J'ai décidé que je me prendrais ces 5 minutes pour exfolier mon visage et poser ce masque à la boue!!! Ce n'est pas non plus le Pérou!

De prendre ces 5 minutes, m'a fait un bien fou et n'a pas changé la phase du monde! Mais la phase de Mon Monde!

 

C'est à nous de NOUS choisir, de PRENDRE ce moment pour SOI... et sans culpabiliser... Ça fait du bien à notre peau, corps... mais également à notre âme...

Prendre soin de nous nous permet de mieux prendre soin de notre entourage.

Ces premiers petits rituels m'ont permis d'ancrer de nouvelles bonnes petites habitudes, c'était déjà un premier pas vers une vie meilleure... 

 

 

En attendant, les semaines passaient, et en fin d'année, j'ai eu un ras le bol, j'étais fatiguée d'être fatiguée, épuisée de cette fatigue constante au levé... J'ai donc décidé de tester les compléments alimentaires qui m'ont permis de rétablir l'équilibre dans mon corps, de lui permettre de fonctionner mieux grâce à l'apport de vitamines, minéraux, nutriments.... En bref tout ce dont notre corps à besoin pour fonctionner et qu'on ne retrouve plus forcément dans la qualité de notre nourriture ou bien tout simplement car notre consommation de fruits et légumes est minime. Je me suis sentie mieux, moins fatiguée ...

 

 

Et puis début janvier, ce fut LA rencontre!!! Le programme de transformation de la silhouette en 90 jours était proposé en promo... J'avais vu différents résultats sur d'autres personnes... Je me disais Waouhhh!! Trop génial !!! Trop envie de perdre ces kilos en trop de ma dernière grossesse... Je n'espérais pas plus... Juste perdre mes kilos en trop... J'ai alors décidé, la trouille au ventre d'investir en moi. Le code promotionnel était NEW YOU! C'était forcément un signe!  Aujourd'hui encore, je me félicite d'avoir fait ce choix!

 

Fin avril j'avais donc perdu 10kg... Je pesais 61kg... J'étais contente, allégée, c'était cool, j'en attendais pas plus...

 

Mais l'incroyable surprise eu lieu 4 mois plus tard, lorsque début septembre quand j'ai dû mettre ma culotte papillons, dernière culotte présente dans mon petit panier et que je détestais car elle faisait que mes bourrelets ressortaient... Là ce fut la claque lorsque je l' ai enfilé... Ma silhouette avait totalement changé alors que je pesais toujours 61kg! 

 

 

Ces fameux 61 kg de fin avril!! Comme quoi il ne faut surtout pas se focuser sur la balance!!!

 

1kg de gras ne prend pas la même densité que 1 kg de muscle!!

 

 

 

 

Déjà pendant les vacances, j'avais au fond de moi une envie de courir (truc de dingue j'ai jamais couru avant, c'était pour les fous la course à pied!) et quand j'ai découvert ma silhouette, j'ai eu comme un électrochoc, me suis lancée dans la course à pieds.

 

Au début, c'était difficile, je courais 2 minutes et marchais... L'impression d'être au bout de ma vie... Mais j'ai persévéré et me suis challengée... En mars 2018, j'ai même pu atteindre les 16km!! Je suis fière de moi! Jamais je n'aurais cru être capable d'accomplir cela.

 

Je suis littéralement tombée amoureuse de ces fabuleux produits qui ont changé ma vie, ma santé, ma forme... Depuis cette date, ces produits ont pris une place de choix dans ma salle de bain, mon quotidien...

Durant 2 ans, je me suis épanouie dans cette opportunité bien-être à recommander les produits!! Je trouve extraordinaire une activité, un métier qui nous permette, nous pousse à prendre soin de nous, des autres, en leur apportant du bien-être physique, mental et financier... et le tout dans le fun, en s'amusant !

 

J'ai pu rencontrer de belles personnes et participer à leur épanouissement en solutionnant un complexe qui leur gâchait la vie, mais aussi en voir d'autres sortir de leur zone de confort pour réaliser des choses qu'elles n'avaient jamais osé faire, ni même penser.  

 

C'est pour cela qu'en 2018, j'ai choisi de faire évoluer mon concept où je valorisais les avoirs faires des artisans créateurs à celui où je valorise la femme.

 

L'enseigne Paula! est née afin d'accompagner un maximum de femmes à se révéler, oser, booster leur confiance en elles, à l'aide d'une univers de mode, de conseils beauté et bien-être. L'étoile, pour que les femmes, ne s'éteignent plus en route ou qu'elles osent briller!

 

 

J'avais trouvé ma Mission de vie, mais en 2019, l'Univers m'a encore challengé, testé voir si j'étais vraiment prête à aider les femmes, à incarner les valeurs et conseils que je prônais.

 

J'ai, en effet, commencé à prendre du poids malgré ma bonne alimentation et ma pratique du sport et également à avoir de l'acné sur le visage. Ce genre de symptômes associés à une grande fatigue, j'ai bien cru que j'étais enceinte. Mais non, il n'en était rien. Puis ont suivi les pertes de mémoires progressives. Mon cerveau n'était plus capable d'engranger des informations et ma mémoire vive était hors-service. Je ne supportais plus la moindre notification sur mon téléphone. J'avais des difficultés à me rappeler ce que j'étais en train de faire, je perdais mes mots lors de conversations avec mes clientes, jusqu'à oublier de faire des choses pour le travail alors que je suis plutôt du genre rigoureuse au niveau professionnel. Cela ne me ressemblait pas. Et puis en novembre, mon corps a crié STOP avec un lumbago... mais Paula n'écoute pas... elle prend de l'ibuprofène ou doliprane, en se disant que ça va passer... Je suis partie en convention pour plusieurs jours sur Paris... Cette semaine là, je m'y suis fait voler mon téléphone et mon portefeuille...(quelle semaine de m****!), la douleur continuait... J'ai fini le dimanche matin aux urgences car complètement coincée... Là plus le choix, décontractant et repos... Puis décembre, ce lumbago est revenu... Mais je tiens bon... décembre est le mois où je ne peux pas me permettre de m'arrêter avec la boutique. Je continue...

Janvier et Février arrivent... avec une Paula au bout du rouleau, épuisée, comme vide, morte à l'intérieur... le cerveau brouillé, qui s'endort limite au volant pour rentrer chez elle le soir. Je me souviens de m'être demandé si j'osais prendre une semaine de vacances en mars et donc de fermer la boutique... L'Univers m'a entendu et exaucé. Il m'a envoyé deux mois de confinement... Deux mois qui m'ont été salvateurs et qui m'ont permis de comprendre le pourquoi de mon état : un dérèglement hormonal dû à un sommeil TRES perturbé par les ronflements de mon chéri, ajoutez à ça un changement de pilule contraceptive. Un cocktail irritant et destructeur. Mon corps et ma tête sont arrivés à bout de force et ont dit STOP... BURN-OUT dit-on... La leçon à tirer de cette expérience, est que je n'ai pas su me respecter, respecter mon sommeil (la base vitale), respecter mon épuisement, et écouter les signaux.

 

Malgré la gravité de la situation que nous vivons depuis mars 2020, j'ai une grande gratitude pour ce confinement, qui m'a permis de me reposer, me recentrer, me réaligner... Prendre le temps d'arrêter cette roue de hamster dans laquelle nous étions coincés au quotidien.

 

J'ai pu profiter de mes enfants, suivre leur progression, profiter de mon balcon, planter des graines et les voir pousser, profiter du soleil, des oiseaux qui chantent, continuer pas à pas une formation pour devenir une meilleure entrepreneure, prendre le temps de cuisiner, de me mettre au yoga quotidien et d'enfin réveiller doucement la flamme à l'intérieur de moi et retrouver l'inspiration, la joie, le pouvoir créateur.

 

Ce confinement un peu comme un reset, m'a offert l'opportunité de redémarrer ma vie autrement. 2020 a donc été pour moi, une année extraordinaire où malgré la tempête, j'ai su m'écouter, m'aligner et me diriger pour tendre vers mes rêves, ma vision, ma mission. Je me suis dirigée à reprendre tranquillement confiance en moi, en mon corps, en mes capacités mentales qui ont été fortement affectées.

 

2021 est l'année de la Renaissance, l'éclosion, la guérison ou du moins le soin de soi.

Prendre soin de SOI, c'est être RESPONSABLE!

 

Ma Mission est d'accompagner les femmes à se révéler, oser, booster leur confiance en elles, grâce à un univers de mode, conseils beauté et bien-être,  avec pour mot d'ordre le partage, la connexion entre femmes et la création d'une communauté soutenante. 

 

Paula! pour que les femmes ne s'éteignent plus en route ou qu'elles osent briller!

 

Si tu t'es reconnue dans certains passages de mon histoire, je t'invite aujourd'hui à commencer par prendre ces quelques minutes par jour pour TOI en découvrant ces merveilleux produits ou bien si l'envie t'en dit, de me rejoindre dans cette activité épanouissante et créer une belle communauté de femmes, contacte-moi !! :-)

 

 

Tu peux suivre mon aventure sur Facebook dans mon groupe New You! Be You!

 

Avec amour...

 

Paula!