Comment avoir une belle peau ?

La peau est un peu le reflet de notre mode de vie. Un manque de sommeil, du stress, de la fatigue ou une alimentation trop grasse sont les premiers éléments à se refléter sur notre visage. Pour avoir une belle peau et afficher une bonne mine au quotidien, le plus simple est d’adopter une bonne hygiène de vie. De bons cosmétiques et une routine beauté adaptée à votre peau jouent un rôle essentiel, mais si votre peau souffre de fatigue ou d’une mauvaise alimentation, vous vous battez dans le vide contre les imperfections.

 

Pour avoir une belle peau, il faut donc un cycle de sommeil régulier : cela évitera d’arborer des cernes marqués et permettra de prévenir l’apparition d’imperfections. Une alimentation équilibrée préviendra les carences qui pourraient assécher votre peau, ou à l’inverse, une alimentation trop grasse qui provoquerait un excès de sébum. Pas de miracle pour avoir bonne mine : vous aurez bonne mine si vous êtes effectivement en forme. 

 

Aujourd'hui je vous présente l'un de mes rituel beauté pour avoir une belle peau.

 

Etape 1 :

Il s'agit d'appliquer un peeling sur sa peau, d'attendre qu'il sèche, puis de venir "gommer" le produit par des petits massages circulaires en prenant bien soin de maintenir sa peau pour ne pas la "casser". Je vous explique cela en vidéo ci-dessous. 

Etape 2 : 

Appliquer un masque à la boue marine.

L'idéal est de l'appliquer au pinceau afin d'harmoniser au mieux et d'éviter de perdre du produit en en ayant plein les mains. 

Ce masque à l'argile fine qui contient de nombreux minéraux bénéfiques pour la peau. Une fois rincé, je sens la texture de ma peau comme regonflée, adoucit, c'est très agréable. J'en profite pour compléter mon soin avec un masque hydratant dont je vous parle ici. Les premières fois après rinçage, votre peau peut être rouge. C'est normal, le masque revitalise votre peau en activant la microcirculation. Ce phénomène s'atténue en hydratant bien sa peau et ne dure pas.

Ce masque fait partie d'une autre gamme de produit qui s'appelle la gamme EPOCH. Cette gamme a été créée en partenariat avec des ethnobotanistes de renommés, pour créer une gamme à partir d'ingrédients naturels.

Ce masque d'origine marine  provient d'un estuaire glacé du Nord-Ouest du Pacifique (Canada) est un trésor de purification pour la peau.

 

Il aide à éliminer les impuretés et les cellules mortes en plus de nourrir la peau grâce à ses nombreux minéraux. La peau s'en retrouve adoucit.

La boue en absorbe les impuretés : saletés, cellules mortes, excès de sébum, sans la déshydrater. Les ados vont être contents!! Je vous laisse d'ailleurs regarder le résultat de ce jeune homme.

 

Parmi ses 50 minéraux bénéfiques pour la peau se trouvent :

cuivre : rend la peau plus résistante, moins fragile.

zinc : aide à réguler la production de sébum et aide à cicatriser.

Magnésium : un composant indispensable au cycle énergétique naturel de la peau.

 

Argent : joue un rôle dans l'activité antimicrobienne de la peau.

Intéressée par ce combo??