Une belle peau lisse et souple

Une belle peau lisse et souple, un bronzage prolongé

Hello les belles 😊

 

Aujourd’hui, suite à une discussion avec une cliente en boutique, je vais vous parler d’un rituel corporel pour prendre soin de votre peau.

Cette cliente m’expliquait qu’elle avait la peau blanche malgré l’été, mais qu’elle avait également une peau de croco et qu’elle avait beau hydrater, ça ne fonctionnait pas. Parfois, on a du mal à prendre soin de soi car nous n’appliquons pas forcément le bon protocole ou bien les produits ne sont pas efficaces.

 

Avec ça, pas évident de s’y retrouver !

 

Avant, j'avais les tibias extrêmement secs l'hiver, avec une peau de croco pas jolie du tout et qui provoquait des démangeaisons jusqu'à m'égratigner. J'avais déjà acheté des produits comme des beurres corporels à la noix de coco ou au beurre de Karité car j'adore ces parfums! Malheureusement à part le sentir, ce n'était pas agréable. Je n'appréciais pas la sensation collante qui restait après l'application quand je tentais de me faufiler sous les draps pour me coucher ou bien celle du jean qui colle à la jambe ! Il fallait, de plus, constamment en mettre pour avoir la peau hydratée.

 

 Et puis, j’ai appris à faire les bons gestes et aussi MA rencontre avec un beurre que j’affectionne particulièrement.

Première étape pour avoir une peau douce, souple et lisse : EXFOLIATION

Exfolier sa peau consiste à nettoyer sa peau avec un produit permettant de désincruster les pores et d’éliminer les cellules mortes accumulées à sa surface, libérer les poils incarnés et rendre la peau ainsi plus lisse et plus douce. Cette opération active également la microcirculation sanguine, les cellules de la peau sont donc, dans un premier temps, mieux oxygénées, mieux nourries. 

 

Gommer son corps est idéal avant les épilations, l’été avant de s’exposer au soleil car votre bronzage durera plus longtemps ou encore avant l’application d’un soin minceur pour optimiser son résultat.

 

On commence au niveau des chevilles pour monter petit à petit le long de la jambe en procédant par de légers mouvements circulaires.

Une fois terminé, vous pouvez rincez votre corps et vous lavez comme votre habitude, puis vous sécher.

 

 

Les peaux normales peuvent exfolier la peau du corps une fois par semaine sans problème, en insistant bien sur les zones plus rugueuses comme les talons, les coudes ou les genoux. 

 

 

Pour ma part, j’utilise un gel exfoliant qui me permet de retrouver une peau lisse grâce à l’action de coquilles de noix finement broyées qui exfolient la peau sèche, la revitalise en douceur et lui apporte un éclat lumineux. J’apprécie sa fragrance mentholée rafraîchissante et l’aloe vera associé à d’autres ingrédients hydratants qui vont venir apaiser et nourrir la peau. Ce gommage corporel exfoliant est idéal car il laisse la peau lisse et soyeuse.

La seconde étape consiste à hydrater sa peau : HYDRATATION

Pourquoi hydrater ?

Une bonne hydratation de la peau permet de maintenir le film protecteur situé à la surface de l’épiderme (couche cornée). Cette barrière hydrolipidique permet en effet de la protéger en partie contre les agressions extérieures (rayons UV, vent et air sec, pollution, eau trop calcaire ou trop chaude…).

Elle permet également de lutter contre l’apparition des rides au niveau des bras, décolleté et cuisses. Plus la peau est sèche, moins elle est souple et a tendance à se flétrir. Ainsi, plus la peau est déshydratée, plus les rides sont marquées.

Elle permet de conserver une peau douce et souple.

 

C’est pourquoi il est important d’utiliser des produits hydratants adaptés et de qualité qui permettent de garantir une meilleure hydratation de la peau. Ils contiennent de l’eau, des substances capables de la retenir et des lipides (corps gras) pour restaurer le film hydrolipidique et limiter l’évaporation de l’eau. 

 

J’utilise un beurre corporel depuis plusieurs années maintenant, qui me permet de sentir ma peau parfaitement hydratée et parfumée d'une odeur paradisiaque mêlant fleur de baobab, coco et karité. Rien qu'en ouvrant ce pot de crème, c'est l'invitation au voyage garantie.

Il contient en effet plusieurs agents hydratants tels que l’extrait de la pulpe du fruit du baobab, le beurre de karité, la glycérine et l’huile de noix de coco qui vont  améliorer le niveau d’hydratation de la peau.


Mais aussi de l’huile de noix de macadamia et du caprylyl glycol qui contribuent à adoucir la peau par leur effet émollient. L’huile issue des noix de macadamia est très proche du sébum (naturellement produit par la peau pour s’hydrater et se protéger), elle pénètre donc facilement pour une peau plus douce et plus lisse.
La synergie de l’huile de noix de Macadamia et du beurre de karité contribuent également à renforcer la résilience de la peau au fil du temps.


C’est vraiment un produit coup de cœur que ce beurre corporel, d’ailleurs quand je choisis ce produit, je fais également le bien en plus de me faire plaisir.
 

 

En effet, pour chaque produit de cette marque acheté, 0,25 centimes sont reversés à la Nu Skin Force for Good Foundation, une organisation à but non lucratif dont le but est de rendre le monde meilleur en améliorant la condition humaine, en préservant les cultures indigènes et en protégeant les environnements menacés.

 

Le packaging est conçu pour un avenir plus vert.

Le flacon et l’étiquette sont entièrement conçus à partir de bio-résine issue d’une production responsable. La bio-résine est une résine végétale biologique obtenue à partir de la canne à sucre. Grâce à ce composant, la fabrication de ce packaging génère 95 % d’émissions de CO2 en moins* par tube.

Le design de notre tube Eco-Pac inédit élimine la partie supérieure présente dans les packagings classiques, ce qui nous permet de réduire de 73 % notre utilisation du plastique* par tube fabriqué.

 

 

* Ce pourcentage s’appuie sur une comparaison des processus de fabrication de packagings et se base sur un trajet de transport standard identique de Shanghai à Los Angeles.

Ces deux étapes sont la base d'une peau souple et douce toute l'année.

Pour l'été, ces étapes permettent de bronzer mieux et de prolonger son bronzage. 

Si vous souhaitez un joli bronzage doré, n'oubliez pas de mettre l'indispensable crème solaire qui va vous protéger contre les UV et éviter les méchants coups de soleil qui vont amener votre peau à peler.

L'étape de l'exfoliation va permettre par la suite une meilleure absorption de la crème solaire qui souvent est difficile à étaler et provoque ce côté "blanc" qui reste à la surface de la peau.

Pour les personnes qui sont blanches à longueur d'année, ou qui ne souhaitent pas s'exposer, il est possible pour vous d'avoir un teint hâlé, effet naturel en appliquant de l'autobronzant. 

Le gel autobronzant que j'utilise est très agréable et permet d’obtenir un fini hâlé tout en profitant des propriétés hydratantes.

 

• Formulé pour le visage et le corps

• Texture hydratante légère et facile à appliquer

• S’intensifie progressivement, pour un hâle à l’apparence naturelle

• Offre instantanément un fini hâlé somptueux qui commence à être visible au bout de 15 minutes après l’application.

• Formule spéciale peu odorante

 

Il est indispensable d'exfolier sa peau avant l'application afin d'avoir un hâle homogène.

Voici le test sur une de mes jambes. J'aime l'utiliser au printemps quand nous sortons nos jambes blanches de l'hiver :-D.

 

 

J'espère que cet article vous permet de vous guider dans vos premiers vers une peau plus lisse et douce.

D'autres articles vont suivre, n'hésitez pas à me faire part en commentaire de problématiques que vous rencontrez afin que je puisse vous aider par la suite.

A très vite!

Paula!

Vous trouverez mes produits chouchous en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Envie de commander ces fabuleux produits et d'être informée en avant-première des sorties produits, des promos...?

La promo "Golden Days" arrive très bientôt, ce mardi 9 août dès 10h ! Première arrivée, première servie!

Fin de la promo mercredi 10 à 23h59 ou jusqu'à épuisement des stocks.

Ouvre-ton compte dès aujourd'hui en cliquant sur ce lien pour être prête pour le jour J!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0